accueil

accueil

Réunion publique du Conseil de quartier du Centre-ville

Le mardi 5 juillet, salle Edith-Piaf, une cinquantaine de participants au Conseil de quartier s’est réunie en soirée, afin d’échanger avec le maire et des élus sur des problématiques qui les préoccupent depuis des mois et qui ont un impact sur leur quotidien : sécurité, propreté, entretien des espaces verts, éclairage public, commerce, festivités du 14 juillet. L’essentiel du débat a porté sur la sécurité et Pierre Dussurgey a cherché à apaiser l’ire de certains bien remontés contre des actes d’incivilité, le non respect des règles allant jusqu’à qualifier Vaulx-en-Velin de “ville de non-droit” et doutant de la “volonté politique de faire régner la sécurité”.

“La volonté politique, on l’a avec 850 000 euros d’investissement,  le rajout de plus de 60 caméras. Nous ne nous défilons pas” a contré le premier magistrat de la commune refusant aussi la “stigmatisation” et arguant que “ce phénomène n’est pas propre à Vaulx.  Certes le travail sur la sécurité n’est peut-être pas suffisant, mais on ne peut pas dire que rien n’est fait”, a-t-il poursuivi.

Renforcement des effectifs de la police municipale, embauche de médiateurs sont également des réponses concrètes aux inquiétudes des Vaudais.

1150 vues

Commentaires

  • Guillermin-Dumas Patrice, le 13/07/2016
    Sachant que le journal de la ville s'arrête début juillet et en août. Le Conseil de quartier Centre-Ville souhaiterais un rappel de la réunion publique avec un article dans la rubrique réservée aux conseils de quartier pour la rentrée de septembre lors de la prochaine diffusion afin d'informé les habitants. Merci de prendre en compte cette demande et en retour d'une réponse à celle-ci. Bonnes vacances........