accueil

accueil

Chantiers jeunes d’été

Vous avez entre 16 et 18 ans, vous souhaitez réaliser des travaux d’utilité collective découvrir tout en découvrant le monde du travail et gagner  un peu d’argent de poche ?

Faites comme le font chaque année près de 250 jeunes, un chantier durant les congés scolaires d’été.

Les dossiers de candidature « chantiers jeunes d’été » sont disponibles chaque année durant le moi de mai dans les structures suivantes: les centres sociaux du Grand Vire, J.J. Peyri et G. Lévy, Le Monde Réel, les éducateurs de la S.L.E.A. et de la Sauvegarde, la Ville de Vaulx-en-Velin (service médiation-jeunesse, service des sports), la M.J.C. et le lycée Robert Doisneau.

Les chantiers sont axés sur l’entretien d’espaces verts, les travaux de peinture, le nettoyage dans des écoles, des équipements sportifs, des bibliothèques ou au sein d’offices HLM.

Pour postuler, les candidats doivent être âgés de 16 ans à 18 ans et être domicilié à Vaulx-en-Velin. La durée du chantier est limitée à une semaine par jeune. L’indemnisation versée est de 105,30 € et d’un complément en chèque vacances de 50 € pour une semaine de 25 heures d’activité maximum.

Pour de plus amples renseignements, les personnes intéressées sont invitées à prendre contact auprès des structures accompagnatrices ou par téléphone au 04 72 04 93 40.