Publié le : 15 avril 2020 Mise à jour : 3 juin 2020
249 vues

Seniors, personnes isolées et fragiles : quelles aides pendant le confinement ?

 

Personnes âgées - registrePendant le confinement, les services aux seniors, aux personnes en situation de handicap et aux habitants vulnérables sont maintenus, adaptés et renforcés (portage des repas, aide à domicile, aide aux courses, etc.).

Le registre des personnes fragiles est activé pour veiller sur les personnes fragiles et isolées.


Un plan d’urgence pour veiller sur les personnes vulnérables et isolées

Un plan d’urgence est déclenché, avec l’utilisation du registre des personnes fragiles pour protéger les personnes vulnérables et isolées ou en danger.

Vous pouvez nous signaler ces personnes par téléphone de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) 04 72 04 78 40 ou au Service municipal des retraités 04 72 04 80 04. Vous pouvez également envoyer un courriel à confine­ment@mairie-vaulxenvelin.fr

Les personnes inscrites sur ce registre sont régulièrement contactées par téléphone pour maintenir le lien social, s’assurer qu’elles se portent bien et rester vigilant à leur situation.


Permanences téléphoniques, services maintenus et renforcés

Actuellement, le Service municipal des retraités et le Centre Communal d’Action Sociale n’accueillent pas le public dans leurs locaux. Des permanences téléphoniques sont assurées de 9h à 12h et de 13h30 à 17h :


+ d’infos

Pour connaître les mesures en vigueur à partir du 11 mai, vous pouvez consulter l’article Seniors, personnes isolées et fragiles : quels services après le confinement ?.