Publié le : 7 novembre 2019 Mise à jour : 7 novembre 2019
37 vues

20 ans du Lieu d’accueil enfants parents Cocon à Soi

Jeudi 28 novembre de 14h30 à 17h30

Au Centre social Peyri, rue Joseph-Blein

Le Lieu d’accueil enfants parents (LAEP) Cocon à Soi vous convie à fêter ses 20 ans d’existence avec une après-midi « portes ouvertes » : des animations ludiques et musicales, animées par les accueillants et par les musiciens de l’École des Arts.

Du 25 au 28 novembre 2019, les LAEP Grandir à Loisirs, Les Petits Pas et Cocon à Soi fêtent leurs anniversaires.
Pour consulter le programme complet, rendez-vous en page Actualités.

 
POUR EN SAVOIR PLUS
Les Lieux d’Accueil Enfants Parents (L.A.E.P.),  sont des espaces privilégiés où professionnels de l’enfance et de la famille accueillent enfants et parents pour jouer, discuter et partager un moment de convivialité.
  • Pour les jeunes enfants, le LAEP permet de découvrir le « vivre-ensemble », de jouer avec d’autres enfants, de développer sa créativité, d’expérimenter des règles et des limites, de préparer la séparation, d’encourager l’autonomie…
  • Pour les parents, le LAEP permet de prévenir ou de rompre l’isolement, de développer la confiance en soi, une réassurance sur ses capacités parentales, de valoriser les compétences de chacun, de renforcer le lien avec son enfant, de rencontrer d’autres parents, d’évoquer des difficultés ou interrogations avec des professionnels.
  • Les professionnels qui animent ces lieux sont issus de différentes institutions: CAF, PMI, Service Petite Enfance (EAJE, RAM), Service Éducation (Atsem et médiatrice parentalité) et Centre sociaux. La coordination de ces lieux est animée par la direction Petite Enfance de la Ville de Vaulx-en-Velin
 
Pour en savoir plus sur les différents LAEP de la ville, rendez-vous en page Petite enfance.