Publié le : 1 août 2019 Mise à jour : 24 septembre 2019
42 vues

Franito

Franito de Patrice Thibaud - Cop. Jean-Louis Duzert.

Dimanche 13 octobre 2019 à 16h30

Centre Culturel Charlie Chaplin, Place de la Nation

Franito
Patrice Thibaud

Quand un maître du burlesque rencontre un maestro du flamenco, cela donne le très inattendu mais réjouissant spectacle « Franito ».


Patrice Thibaud a l’art de s’associer avec des compagnons de jeu virtuoses dans leurs domaines. Après le succès de Cocorico et Fair Play, l’irrésistible clown-mime imagine avec le danseur de flamenco Fran Espinosa une comédie résolument décalée, entre musique, théâtre burlesque et danse flamenco.
Incarné par le prodigieux Fran Espinosa, Franito est l’enfant couvé par une mama espagnole massive, autoritaire et aimante, qu’interprète avec un humour débridé le comédien Patrice Thibaud. Dans un décor composé d’une table et d’un rideau de perles, les deux personnages évoluent, drôles et touchants à la fois, et racontent un quotidien aussi simple qu’insolite.
« Franito » est un spectacle qui s’écoute autant qu’il se regarde. Le bruit des chaussures rouges sur le sol, les claquements de doigts et les notes de guitare se mêlent aux exclamations et aux onomatopées du burlesque. Le duo, accompagné par le guitariste Cédric Diot, joue une partition tendre et hilarante, à savourer en famille.

Durée : 1h10
Tarifs : 13, 11, 8 et 6€
Dès 8 ans


+ d’infos

Centre culturel communal Charlie Chaplin

  • Place de la Nation, 69120 Vaulx-en-Velin. Tél : 04 72 04 81 18
  • http://www.centrecharliechaplin.comPage Facebook
  • Arrêt TCL : Vaulx-Hôtel de Ville Campus.
  • Par le boulevard périphérique, sortie « Pont de Cusset », direction Vaulx-en-Velin centre-ville