Publié le : 1 août 2019 Mise à jour : 2 août 2019
51 vues

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Dimanche 15 décembre 2019

à 16h30

Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?
Cie Carinae et Atelier Théâtre Actuel

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenues aux Folies Arletty ! Ce soir, je passe ma vie en revue ! »


Une gouaille rebelle, des succès formidables et des amours controversés… pour raconter la vie fascinante d’Arletty, quoi de mieux qu’une revue de cabaret, spectacle vivant mêlant théâtre, chanson, danse et musique ?
Avec la liberté pour seul guide, accompagnée de trois comédiens, la grande Arletty (Élodie Menant) nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music- hall, au théâtre, au cinéma… On traverse la Belle Époque, les années de guerre, puis les années folles. La troupe entraîne le public, enchanté, sur un rythme endiablé, une mise en scène flamboyante… mais la gueule d’atmosphère ne masque rien, pas même sa part d’ombre, lorsqu’elle tombe amoureuse d’un officier allemand puis fréquente le parti nazi.
Élodie Menant incarne avec brio une artiste à la vie complexe, une femme entière qui connut le prix de la liberté. Mis en scène par Johanna Boyé (nommée aux Molières 2018), ce biopic musical livre de la légende Arletty un portrait drôle et émouvant, particulière- ment vivant, et forcément touchant.

Durée : 1h30
Tarifs : 13, 11, 8 et 6€