Publié le : 2 août 2019 Mise à jour : 2 août 2019
10 vues

Oh! Loup!

Mercredi 22 janvier 2020

à 15 heures

Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation

Oh! Loup!
Cie Tocadame

La rencontre entre le loup et une petite fille : une histoire traditionnelle, à l’origine de nombreux contes. Mais, au fond, qui est le loup ?

Terrifiant, vorace ou touchant, l’animal cristallise les peurs enfantines. Inconnu des forêts obscures, il est celui qui attire et fait peur. Qui permet de grandir aussi.
Libre adaptation du texte « Le Loup » de Marcel Aymé, «Oh! Loup!» se nourrit des contes où le loup apparaît : le Petit Chaperon rouge, le Loup et les Sept Chevreaux, les Trois Petits Cochons… De manière visuelle et sans parole, le spectacle raconte sa rencontre avec la jeune Marinette, et tisse ces histoires ensemble.
Méfiance, peur, puis confiance et complicité… une danseuse et une comédienne mettent en scène cette relation qui se joue, pleine d’ambivalence. Avec ce spectacle sensible, la compagnie Tocadame embarque les enfants dans un univers délicat et surprenant.
Accessible aux personnes malentendantes, « Oh ! Loup ! » est un beau projet mêlant danse et théâtre, qui s’intéresse à nos peurs comme à nos rêves.

Durée : 40 min
Tarifs : 11, 8 et 6€
De 3 à 6 ans