Publié le : 2 août 2019 Mise à jour : 2 août 2019
50 vues

Les Misérables

Dimanche 26 janvier 2020

à 16h30

Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation

Les Misérables
Cie Karyatides

Sur la scène du Centre culturel communal Charlie-Chaplin, en soixante-dix minutes chrono, se jouera un fabuleux mélodrame, un monument de la littérature française : Les Misérables.

Avec beaucoup d’habileté, la compagnie Karyatides adapte le chef d’œuvre de Victor Hugo en se concentrant sur ses figures les plus marquantes : deux hommes que tout oppose (Jean Valjean, Javert), deux femmes, mère et fille (Fantine, Cosette), un éternel enfant (Gavroche).
Une table, quelques santons et des objets du quotidiens, pour donner vie à des marionnettes étonnantes… mais surtout une inventivité folle, qui réussit à faire vibrer les cœurs au gré des histoires d’amour et de révoltes ! Alternant intrigue policière et récit social, moments heureux et malheureux, les figurines manipulées à vue par les deux récitantes sont proches de nous comme jamais.
Dans cette plongée au cœur du roman, le spectateur est immédiatement emporté, bouleversé, foudroyé et quand le rideau tombe, le souffle coupé, il en voudrait encore.

Durée : 1h15
Tarifs : 13, 11, 8 et 6€
Dès 9 ans

Représentations scolaires lundi 27 à 10h et 14h15