Publié le : 5 août 2019 Mise à jour : 5 août 2019
20 vues

Fred Pellerin

Samedi 16 mai 2020

à 20h30

Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation

Fred Pellerin
Un village en 3 dés

Partir pour un nouveau voyage avec le conteur québécois, c’est parcourir son village natal, Saint-Élie-de-Caxton, et s’attacher aux figures hautes en couleur qui l’habitent.

Pour donner vie à ce sixième conte pour adultes, Fred Pellerin invite ses personnages favoris : le barbier qui boit, le forgeron qui jure, Madame Gélinas et ses 473 enfants… puis, ce sont la postière et le curé qui entrent en scène dans un monde parfois réel, parfois imaginaire, où les récits, potins et anecdotes s’enchaînent, souvent avec humour.
Le sujet semble pourtant sérieux : il s’agit d’élucider le mystère qui entoure la naissance de son village. Mais Fred Pellerin, mi-conférencier, mi-bonimenteur, prend vite la tangente. Il y aura une histoire de vaches, des morts qui écrivent, et un fabuleux final dans l’église du village.
Il y aura des mystères et des rires, des trouvailles en cascade, quelques inventions et beaucoup de « parler québécois ».
Un village en « trois dés », c’est Saint-Élie-de-Caxton qui se mesure à lui-même dans ses dimensions de largeur, de hauteur et de profondeur. Comme si on y était !

Durée : 1h20
Tarifs : 13, 11, 8 et 6€