Publié le : 5 août 2019 Mise à jour : 5 août 2019
18 vues

Orchestre Symphonique Divertimento

Mardi 26 mai 2020

à 20h30

Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation

Orchestre Symphonique Divertimento
Rossïïa

Pour son retour à Vaulx-en-Velin, l’Orchestre Symphonique Divertimento nous emmène à la découverte des œuvres qui ont marqué le répertoire romantique russe.

Traverser des lieux imaginaires qui ont inspiré les compositeurs de leur époque, explorer toutes les nuances de paysages, tantôt vastes plaines, tan- tôt espaces chimériques… « Rossïïa » nous convie le temps d’une soirée à un voyage au cœur de la Russie du XIXe siècle.
Depuis plus de dix ans, l’Orchestre Symphonique Divertimento, dirigé par Za- hia Ziouani, réunit soixante-dix musiciens autour de projets artistiques coopé- ratifs. Pour la troisième année consécutive, l’orchestre et la Ville ont travaillé ensemble afin de proposer un parcours d’éducation artistique et culturelle aux jeunes Vaudais. En trois ans, plus de 600 enfants du CE1 au CM2, 60 collégiens et 100 élèves du conservatoire ont ainsi eu l’occasion d’intégrer l’orchestre aux côtés de musiciens professionnels et d’interpréter les œuvres travaillées au cours de l’année.
Venez les applaudir pour ce programme passionné et passionnant, et sentir avec eux vibrer l’âme russe à Vaulx-en-Velin !

Durée : 1h05
Tarifs : 11, 8 et 6€