Vaulx-en-VelinVaulx-en-Velin

Publié le : 10 juin 2022 Mise à jour : 17 juin 2022
178 vues

3e Biennale des Cultures Urbaines – Parc Elsa Triolet

Biennale des Cultures Urbaines #3 – du 22 juin au 9 juillet 2022 – Vaulx-en-Velin

Vendredi 24 juin 2022 de 18h à 23h

Parc Elsa Triolet avenue du 8 mai 1945, à Vaulx-en-Velin

Payant : tarif unique 10€.

GRIZZLY

ENGAL SAMA C’est en véritable ring, où les adversaires s’affrontent à coups de rimes, que le parc Elsa-Triolet se change l’espace d’une soirée – un plateau de choix pour des spectateurs avisés ! Se succéderont d’abord sur scène deux solides outsiders locaux : Grizzly aura la lourde tâche d’ouvrir le bal, avant le Vaudais Engal Sama, dont le flow agile et aérien fera décoller le public tout en douceur.

ZEGUERRE Ce sera ensuite au tour de Zeguerre de montrer l’étendue de ses compétences de prodige du six-neuf. Après avoir été remarqué grâce à sa série de freestyles « Corsés », le titre « Cantona » ou ses collaborations avec Fianso, il s’impose comme l’un des rimeurs les plus techniques et les plus véloces du six-neuf.

DEMI PORTION Poids lourd du micro, Demi Portion devrait mettre tout le monde d’accord. Le Sétois vient défendre « Mots croisés », un septième album en guise d’hommage au hip-hop des années 1990 – La Rumeur, IAM, et cet entêtant « boom bap » caractéristique de l’époque. Après 25 ans de carrière en tant que rappeur indépendant, « l’Artisan du bic » autoproclamé ne devrait avoir aucun mal à piocher dans un vaste répertoire aux textes façonnés avec finesse et savoir-faire, pour le plaisir des jeunes comme des moins jeunes dans le public.

Allez au site www.bcu-vaulx.comAllez à la billetterieConsultez le dossier dédié à la BCU sur le journal municipal

Du mercredi 22 au samedi 25 juin, c’est sous la fraîcheur des arbres du parc Elsa Triolet que la BCU se lancera en musique. Un écrin idéal pour se déhancher au son du flow des nombreux artistes qui se succéderont : Rim’K, Thaïs Lona, Demi Portion, Engal Sama, Zeguerre ou encore Mykely et Kué. Un cadre tout aussi parfait pour accueillir animations collectives et spectacles familiaux… mais aussi un grand karaoké rap, qui promet son pesant de souvenirs légendaires !


3e Biennale des Cultures Urbaines

Cette année la biennale des cultures urbaines a lieu du 22 juin au 9 juillet 2022.

Elle investira 3 lieux :

  • le parc Elsa Triolet du 22 au 25 juin
  • l’esplanade TASE du 29 juin au 2 juillet
  • l’ancienne bibliothèque Perec au Mas du Taureau du 6 au 9 juillet

Les mercredis et jeudis sont gratuits.

Les vendredis et samedis sont au tarif unique de 10€.

Les places de concert sont disponibles sur la billetterie du Centre Charlie Chaplin.