Publié le : 3 février 2021 Mise à jour : 5 février 2021
15 vues

en ligneAnimation du Planétarium – Astronome@home

Lundi 8 février 2021, à 18 heures.

Rendez-vous virtuel.

Le Planétarium est actuellement fermé au public mais nous restons en contact avec vous, avec un programme d’animations en ligne tout au long de la semaine !

Un parcours d’astronome, avec Zouhair Benkhaldoun, professeur et directeur de l’observatoire astronomique d’Oukaimden, au Maroc, Président de la Société Arabe d’Astrophysique.

L’astronomie est un vaste domaine, qui va de la détection de nouvelle exoplanètes à la structure interne des étoiles, mais c’est aussi une science qui lie les peuples dans un même questionnement sur la nature des lois qui régissent l’Univers.

Des rdv virtuels avec des astronomes , qui vous parlent de leur thème de recherche. Posez-leur toutes vos questions, ils se feront un plaisir d’y répondre.

Facebook : Planetarium.Vaulx.en.Velin

Twitter : PlanetariumVV

Twitch – pour participer aux rencontres Astronome @home, Mediateur @home et Youtubeur @home : https://www.twitch.tv/planetariumvaulxenvelin 

Attention, pour pouvoir poser vos questions en direct à nos invités et à nos médiateurs, vous devrez au préalable créer un compte sur Twitch. Les vidéos sont visibles en replay pendant les 14 jours suivant leur diffusion en direct.

__________________________________________________________________________________________________________

Au programme sur nos pages Facebook et Twitter :

– du lundi au jeudi à 9h : « L’Univers en questions« .Tentez de répondre, de la façon la plus courte et la plus simple possible, à une question qui nous est souvent posée au Planétarium… Réponse d’un.e scientifique à 17h.

– du lundi au jeudi à 13h : « L’image-mystère« . Saurez-vous deviner ce que représente la drôle d’image que nous publions ? Réponse à 17h.

– le vendredi à 17h : L’actualité scientifique de la semaine.

Ainsi que de multiples rdv en live sur la chaîne Twitch du Planétarium : https://www.twitch.tv/planetariumvaulxenvelin :