Publié le : 7 avril 2021 Mise à jour : 7 avril 2021
4 vues

en ligneMission Alpha : Amarrage du vaisseau spatial à l’ISS en direct !

Vendredi 23 avril 2021, à 23 heures.

Mission Alpha : Amarrage du vaisseau spatial à l’ISS en direct !

Opération Alpha
 

Le 22 avril, l’astronaute français Thomas Pesquet partira une nouvelle fois pour la Station Spatiale Internationale, en compagnie de 3 autres astronautes : le Japonais Akihiko Hoshide et les Américains Megan McArthur et Robert Shane Kimbrough.

Mais contrairement à son premier séjour à bord de l’ISS en 2016, qui avait démarré à bord d’un vaisseau Soyouz lancé depuis la base de Baïkonour au Kazakhstan, Thomas partira, cette fois-ci à bord de la capsule CrewDragon, montée sur un lanceur privé de la société américaine SpaceX, depuis Cap Canaveral en Floride.
 
 
Le Planétarium vous propose de vivre ensemble, en direct, deux moments forts de ce voyage vers l’espace :
– Le 22 avril, retrouvez Pierre, médiateur scientifique au Planétarium, accompagné de l’astronaute Michel Tognini et du journaliste spatial Eric Bottlaender pour partager l’émotion du décollage de Thomas Pesquet.
– Le 23 avril, 23 heures après le décollage, nous nous retrouverons de nouveau en direct pour vivre l’amarrage du vaisseau spatial à l’ISS, et l’entrée de Thomas dans cet immense base de recherche spatiale.
 
Un moment historique, à ne pas manquer !
 
Public : adultes et enfants dès 8 ans

Rendez-vous sur la chaîne Twitch du Planétarium  :

 

Depuis le mois de novembre, le Planétarium est fermé au public mais poursuit sa mission de médiation scientifique de manière ludique et interactive sur les réseaux sociaux, avec 3 rendez-vous hebdomadaires en ligne : Astronome@homeMediateur@home et Vulgarisateur@home, ainsi que de nombreuses animations quotidiennes.