Vaulx-en-VelinVaulx-en-Velin

Publié le : 17 janvier 2023 Mise à jour : 17 janvier 2023
49 vues

Journée portes ouvertes de l’ENSAL

 

La journée portes ouvertes de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon – ENSAL, se tiendra samedi 4 février 2023 de 10h à 17h, 3 rue Maurice-Audin à Vaulx‑en‑Velin.

Cette édition se déroulera en présentiel et en distanciel.

jpo.lyon.archi.fr > Le site internet dédié à la journée portes ouvertes sera mis à jour le 18 janvier 2023, date d’ouverture de Parcoursup. Il répertorie toutes les informations relatives à la journée portes ouvertes et à l’école.

Programme

En présentiel – de 10h à 17h

Les futurs postulants seront immergés dans l’ambiance des études en architecture. Guidés par des étudiants, ils visiteront les ateliers où seront exposés les travaux des étudiants de licence et de master puis ils découvriront ‘AckLab, le fabLab de l’école et les deux laboratoires de recherche, le MAP-Aria et le EVS-LAURe. Une fois la visite terminée, ils auront la possibilité de rencontrer les enseignants, d’échanger avec les étudiants et de se renseigner auprès du personnel administratif.

Une présentation des conditions d’admission aura lieu en amphithéâtre à 10h15, 11h45, 13h15, 14h45 et 16h15.

En distanciel – À 10h30 et à 14h

Un salon virtuel sera accessible via la plateforme Zoom, de 10h30 à 11h30 et de 14h à 15h. Le personnel administratif, les étudiants et les enseignants répondront à toutes les questions concernant les admissions, la licence, les masters et l’international, le double cursus architecte-ingénieur, la formation professionnelle continue et la vie étudiante.

  • Ouverts à tous – sans inscription

Venir aux portes ouvertes en transports en commun

  • Depuis la gare de Lyon Perrache : Métro A direction Vaulx‑en‑Velin la Soie arrêt Laurent Bonnevay + bus C3 direction Vaulx‑en‑Velin La Grappinière arrêt Hôtel de ville campus.
  • Depuis la gare de Lyon Part-Dieu : Métro B direction Charpennes arrêt Charpennes + Métro A direction Vaulx‑en‑Velin la Soie arrêt Laurent Bonnevay + bus C3 direction Vaulx‑en‑Velin La Grappinière arrêt Hôtel de ville campus.

À propos de l’ENSAL

L’ENSAL est un établissement public d’enseignement supérieur. Elle forme des architectes, des architectes-ingénieurs, des architectes-urbanistes. Elle dépend du ministère de la Culture et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Elle accueille près de 1000 étudiants. Elle délivre les diplômes nationaux en architecture conférant les grades de licence, master et doctorat, ainsi que l’habilitation donnant accès au port du titre d’Architecte, et le master co accrédité villes environnements urbains de l’Université de Lyon. Associée à l’Université de Lyon, elle est membre de la conférence des Grandes Écoles. Elle abrite deux laboratoires de recherche CNRS : Le laboratoire EVS-LAURe (Lyon Architecture Urbanisme, REcherche) et le laboratoire MAP-Aria (Application et Recherches en Informatique pour l’Architecture). Elle dispose d’AckLab, fablab labellisé par la Fab Foundation du Massachusetts Institute of Technology.