Vaulx-en-VelinVaulx-en-Velin

Publié le : 20 juin 2019 Mise à jour : 20 juin 2019
44 vues

Le grand rendez-vous du climat

Dimanche 30 juin de 10h à 18h30
Grand Parc Miribel-Jonage, plage L’Atol à Vaulx-en-Velin

La Métropole de Lyon donne rendez-vous à Vaulx-en-Velin pour l’événement #Onsymettous. Venez en famille partager cette journée festive et ludique avec des ateliers, stands et animations autour du climat !


L’événement #Onsymettous valorise la grande mobilisation des associations, des habitants et habitantes, des entreprises, de la Métropole de Lyon en faveur du développement durable.
Rendez-vous dès 10h sur la plage l’Atol au Grand Parc Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin pour une journée festive et ludique. 

Engagé 
Tables-rondes, conférences, débats… Rendez-vous dès le matin avec des dizaines d’associations engagées pour la transition écologique. Ne loupez pas le tribunal des générations futures organisé par Usbek et Rica : un procès fictif avec juge, témoins et avocats, pour répondre à la question : La ville durable est-elle faite pour les riches ?

Gourmand 
Food trucks, ateliers de cuisine en mode zéro déchet, bar à eau pour tester les différents goûts, dégustations de cocktails de fruits, producteurs locaux de bière, fromages de chèvre et même un stand pour goûter le miel du Grand Parc…

Ludique
Fanfare avec objets de récup, cirque acrobatique, théâtre burlesque sur la vie en totale autonomie d’énergie, siestes sonores de Radio Nova… Il y aura des spectacles tout l’après-midi. Et aussi : canoé, paddle solo et duo, dragon boat, kayak, vélo trimaran, tyrolienne, parc aquatique…

Participatif
Création de mini-jardin à ramener à la maison, atelier de fabrication à partir d’objets cassés, photomaton, atelier pour les enfants. Votre dimanche sera créatif et instructif…

L’accès aux stands, ateliers et activités est gratuit. 

 


L’info en +

#Onsymettous, c’est quoi ?
En 2019, la Métropole de Lyon lance une grande mobilisation citoyenne autour de la transition écologique et de la justice sociale. Objectif : sensibiliser et donner envie à tous les habitants et habitantes de la Métropole de s’engager en faveur d’un développement plus durable. 
Pour cela elle a organisé une première journée de mobilisation des associations, d’acteurs de terrain et de citoyens impliqués le 9 mars 2019. De nombreuses idées d’actions et d’initiatives sur les thématiques du logement et de l’énergie, de la mobilité et de la qualité de l’air, de l’alimentation, du numérique… sont ressorties de cette journée. 


Infos pratiques


Dimanche 30 juin de 10h à 18h30
Plage l’Atol, Grand parc Miribel-Jonage
, Chemin de la Bletta, Vaulx-en-Velin
Événement gratuit et ouvert à tous
Comment venir ?  
* bus 83 toutes les 15 minutes depuis Vaulx-en-Velin La Soie (métro A)
* vélo : piste cyclable depuis le centre-ville de Lyon ; la Maison du vélo organise 2 départs collectifs depuis la gare de la Part-Dieu à 10h et 11h (50 minutes de trajet)
* en voiture : covoiturage disponible sur covoiturage-grandlyon.com/onsymettous
* accès par l’autoroute A42 (sortie 4), la rocade Est (sortie 5). Quatre parkings (plus de 3 500 places) à disposition

Site du Grand Lyon