Poste ouvert à l’expérimentation permise par le décret n°2020-569 du 13 mai 2020
DIRECTION : Patrimoine Bâti
Cadre d’emplois : Agent de Maitrise / Agent de Maitrise Principal
Catégorie : C
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Adjoint du responsable du Centre Technique Municipal et de maintenance du patrimoine
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 53 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d’innovation éducative et culturelle.
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’inclusion des fonctionnaires en situation de handicap, la Ville a acté, par une délibération adoptée au Conseil Municipal du 6 février 2025, l’ouverture de l’expérimentation permise par le décret n°2020-569 du 13 mai 2020. Une voie dérogatoire de promotion interne est ainsi créée, à travers cette expérimentation, au bénéfice des fonctionnaires en situation de handicap, permettant d’accéder à un corps ou un cadre d’emplois de niveau supérieur par la voie du détachement sous réserve d’avoir accompli préalablement une certaine durée de services publics.
La Ville ouvre ce dispositif pour 5 emplois, dont le poste de gestionnaire des marchés publics, au sein de la Direction des Finances et de la Commande Publique.
Les personnes souhaitant candidater pour ce dispositif devront fournir, avant le 31 mars 2025, un dossier de candidature complet comprenant les pièces suivantes :
• Un dossier permettant la reconnaissance des acquis de l’expérience (document joint à cette publication) ;
• Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l’appartenance à une des catégories mentionnées au 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.5212-13 du Code du travail.
Chaque candidature sera examinée par une commission de promotion des fonctionnaires en situation de handicap, pour un détachement prévu au 1er avril 2025 concernant les fonctionnaires qui seront retenus.
Les dossiers de candidature sont à retirer à la Direction des Ressources Humaines, par voie postale au 15 rue Jules Romains, 69120, Vaulx-en-Velin, ou par voie dématérialisée à l’adresse suivante : drh@mairie-vaulxenvelin.fr.
Les dossiers de candidature seront à retourner selon les mêmes modalités.
Missions du service :
Au sein de la Direction du Patrimoine Bâti, la mission du Centre Technique Municipal est de répondre aux besoins de travaux d’entretien courants des bâtiments pouvant être réalisés en interne, de fournir les consommables, de l’installation technique des manifestations de la commune et des moyens/ entretiens des moyens de locomotions.
Finalités du poste :
Sous l’autorité du responsable adjoint du Centre Technique Municipal, cet agent devra l’assister dans la gestion de la maintenance des bâtiments.
Il aura la responsabilité de l’organisation des besoins techniques et humains des manifestations de la ville ainsi que celle de l’atelier électricité.
Missions et activités du poste :
Le Référent électricité et manifestations assure le bon fonctionnement et l’efficacité de son atelier ainsi que des manifestations communales. Il encadre directement les agents de l’atelier électricité.
Les missions sont :
• Coordination, planification et encadrement des équipes de montage/démontage des installations techniques temporaires des manifestations,
• Intervention et travaux divers en électricité,
• Encadrer l’équipe d’électriciens en collaboration avec son supérieur (respect des horaires et des présences),
• Seconder pour l’organisation, la coordination et le contrôle des demandes d’intervention :
– La répartition des tâches
– Le suivi des demandes et le contrôle de l’exécution
– La mise œuvre des règles d’hygiène et de sécurité
Qualités requises :
– Compétences managériales confirmées
– Qualités relationnelles indispensables ;
– Qualité d’expression orale et écrite ;
– Sens du travail en équipe et capacité d’organisation ;
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ATAL)
– Rigueur et méthode
Conditions et contraintes d’exercice :
– Disponibilité en fonction des besoins de service.
– Permis VL obligatoire
– Astreinte rémunérées (5 à 6 par an)
– Lieu de travail : Centre Technique Municipal
Profil (formation et expérience) :
– Être titulaire d’un C.A.P ou B.E.P d’électricité ou d’électrotechnique
– Expérience de 10 ans minimum dans le bâtiment et l’encadrement
Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).
Ce poste est ouvert uniquement aux agents répondant aux conditions de dépôt d’un dossier de candidature pour le dispositif de détachement dans un cadre d’emplois de niveau supérieur pour les travailleurs en situation de handicap.
Postuler à cette offre d'emploi