Site icon Vaulx-en-Velin

Chargé de l’habitat privé et insalubre- H/F

Poste n°884

DIRECTION DU DEVELOPPEMENT URBAIN

Service ou structure : Habitat-Logement

Cadre d’emplois : Attaché

Catégorie : A

Rattachement hiérarchique :

N+ 1 Responsable du service Habitat-Logement

N+2 Directrice du Développement Urbain

 

Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d’innovation éducative et culturelle.

 

Mission du service :

Le Service Habitat-logement est un guichet d’accueil labélisé pour les demandeurs de logement social, il est de façon plus générale un acteur de la politique de l’habitat et du logement. Il porte à ce titre les orientations de la ville auprès des partenaires (Etat, Métropole, bailleurs sociaux, copropriétés, promoteurs…). Il a également en charge la lutte contre l’insalubrité et l’habitat indigne.

 

Finalité du poste :

Le chargé de l’habitat privé et insalubre met en œuvre des actions pour faciliter l’amélioration de la qualité résidentielle dans le parc social et privé. Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec différents partenaires et assure un accompagnement auprès des habitants. Force de proposition et d’initiative, il est un véritable « médiateur », un relais entre la collectivité locale et la population. Il développe également des actions en faveur de l’habitat privé et d’autres thématiques transversales (accession à la propriété, lutte contre la précarité énergétique, chauffage urbain…).

Le chargé de mission assure ses missions sous la responsabilité de la responsable de service. Il réalise un reportant régulier accompagné d’outils de suivi.

 

Missions et activités principales du poste :

 

Contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de la qualité résidentielle dans le parc social et privé (propreté et salubrité des logements et des parties communes, nuisibles…)

 

Assurer le suivi des opérations de réhabilitation du parc social et privé :

 

Assurer une veille sur le parc privé en copropriété (notamment hors QPV) :

 

Participer aux dispositifs de suivi et d’accompagnement des copropriétés dégradés :

 

Connaissances et compétences requises :

 

 Qualités requises :

 

Conditions et contraintes d’exercice :

 

Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).

Ce poste est ouvert aux demandeurs d’emploi en situation de handicap – aux demandeurs d’emploi reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Postuler à cette offre d'emploi

  • Types de fichiers acceptés : pdf, odt, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, odt, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.

Quitter la version mobile