Site icon Vaulx-en-Velin

Directeur adjoint de la transition écologique et du cadre de vie H/F

DIRECTION DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET DU CADRE DE VIE

Cadre d’emplois : Ingénieurs Territoriaux

Catégorie : A

Rattachement hiérarchique :

N+1 : Directrice de la Transition écologique et du cadre de vie

N+2 : Directeur Général Adjoint du Pôle Qualité et Rayonnement de la ville

 

Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx‑en‑Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d’innovation éducative et culturelle.

 

Mission de la Direction :

La direction regroupe les services Aménagements durables, Espaces verts, Environnement, Occupation de l’espace public et Éclairage public.

Elle assure l’entretien et la maintenance du Patrimoine non Bâti. Elle met en œuvre la politique de gestion de l’espace décidée par la collectivité.

La Direction contribue au développement et à la mutation de la ville par l’accompagnement des opérations nouvelles. Elle pilote également la réalisation des travaux neufs.

Elle a pour mission d’offrir aux vaudais un cadre de vie de qualité, associant des espaces publics fonctionnels mais apaisés et assurant les continuités écologiques.

 

Finalité du poste :

Le (la) Directeur (trice) adjoint(e) aura sous sa responsabilité le service Occupation de l’Espace Public composé de 4 agents et le service Aménagements Durables composé d’un agent.

Le service Aménagements Durables assure une transversalité avec l’ensemble des services municipaux et métropolitains afin de piloter les projets urbains structurants du territoire.

Il contribue au développement et à la mutation de la ville par l’accompagnement des opérations nouvelles.

Il pilote la conception et la réalisation d’aménagements paysagers de proximité.

Le service Occupation de l’Espace Public assure la programmation et le suivi des travaux métropolitains, la gestion des arrêtés municipaux temporaires et permanents, les permissions de voirie des demandes d’occupation du domaine public, le traitement des réclamations des riverains. Il est également l’interface des services métropolitains compétents en matière d’espaces publics (nettoiement, collecte…).

 

Missions et activités principales du poste :

 

 

 

 

Missions secondaires du poste :

 

Connaissances et compétences requises :

 

Qualités requises :

 

Conditions et contraintes d’exercice :

 

Profil (formation + expérience) :

 

Rémunération :

 Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).

Ce poste est ouvert aux demandeurs d’emploi en situation de handicap – aux demandeurs d’emploi reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Postuler à cette offre d'emploi

  • Types de fichiers acceptés : pdf, odt, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, odt, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.

Quitter la version mobile