Publié le : 7 avril 2021 Mise à jour : 21 avril 2021
141 vues

en ligne Mission Alpha : décollage de Thomas Pesquet en direct !

Attention ! En raison de conditions météo défavorables, le décollage de Thomas Pesquet est reporté au vendredi 23 avril à 11h49, au lieu de jeudi 22 avril initialement prévu. Le live commencera à 10h ce jour-là, en compagnie de Pierre Henriquet, médiateur scientifique du Planétarium, Michel Tognini, astronaute et parrain du Planétarium et Éric Bottlaender, journaliste.

L’amarrage à l’ISS aura lieu samedi 24 avril à 11h10, au lieu de vendredi 23 avril. Le live du Planétarium commencera également à 10h.

Vendredi 23 avril 2021, l’astronaute français Thomas Pesquet partira une nouvelle fois pour la Station Spatiale Internationale, en compagnie de 3 autres astronautes : le Japonais Akihiko Hoshide et les Américains Megan McArthur et Robert Shane Kimbrough.

Décollage de la mission Alpha
Décollage, le 22 avril, de l’astronaute Thomas Pesquet pour la Station Spatiale Internationale, en compagnie de 3 autres astronautes : Megan McArthur, Robert Shane Kimbrough et Akihiko Hoshide.

Le Planétarium de Vaulx-en-Velin vous propose de vivre ensemble, en direct, deux moments forts de ce voyage historique vers l’espace :

  • Vendredi 23 avril, à 10h : retrouvez Pierre, médiateur scientifique au Planétarium, accompagné de l’astronaute Michel Tognini et du journaliste spatial Eric Bottlaender pour partager l’émotion du décollage de Thomas Pesquet.
  • Samedi 24 avril, à 10h : 23 heures après le décollage, assistez à l’amarrage du vaisseau spatial à l’ISS, et à l’entrée de Thomas Pesquet dans cette immense base de recherche spatiale.

>> Rendez-vous sur la chaîne Twitch du Planétarium :
https://www.twitch.tv/planetariumvaulxenvelin

Public : adultes et enfants dès 8 ans. 
Horaire : communiqué au plus tard 48h avant par l’Agence spatiale européenne.


Depuis le mois de novembre, le Planétarium de Vaulx-en-Velin est fermé au public mais poursuit sa mission de médiation scientifique de manière ludique et interactive sur les réseaux sociaux, avec 3 rendez-vous hebdomadaires en ligne : Astronome@home, Mediateur@home et Vulgarisateur@home, ainsi que de nombreuses animations quotidiennes.
Plus d’infos sur le site du Planétarium

Mots clés associés