Publié le : 30 juillet 2018 Mise à jour : 8 juin 2020
3429 vues

Petite enfance

CORONAVIRUS COVID-19

[ Info du 06/06/2020 ]

Toutes les crèches de la ville ont rouvert au 2 juin 2020.
Les effectifs d’enfants accueillis progressent doucement. La capacité d’accueil dans chacun des équipements petite enfance est toujours de 10 enfants maximum par lieu de vie.

Le Lieu d’accueil parents enfants Les Petits Pas rouvre le 16 juin sur rendez-vous. Pour en savoir plus, consultez les modalités en page Actualités.

[ Info du 8/05/2020 ]

A partir du 11 mai 2020, afin que les consignes sanitaires soient respectées, des dispositifs seront mis en place dans les principaux lieux d’accueil du public. L’accueil physique s’effectuera dans certains services uniquement sur rendez-vous afin d’éviter les regroupements.
Les contacts par téléphone seront à privilégier 
Retrouvez en page Actualités la liste des services municipaux ouverts et des accueils possibles à partir du 11 mai.

 

[ Info du 16/03/2020 – complétée 19/03/2020]

En raison des risques liés à l’épidémie de COVID-19,  les équipements accueillant des enfants sont fermés. 

Néanmoins, et conformément aux annonces du Président de la République, un service de garde est mis en place dans chaque territoire pour que les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

Ce dispositif  s’adresse en priorité :

  • À tous les personnels des établissements de santé,
  • Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et AHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
  • Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
  • Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
  • Aux services de l’État chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.

La liste des établissements d’accueil « réquisitionnés » prise par arrêté préfectoral est disponible en téléchargement.

La demande de garde dans une de ces crèches se fait obligatoirement en ligne :  https://www.monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

D’autre part, les assistantes maternelles sont autorisées à poursuivre leur activité et peuvent également accueillir les enfants des personnels prioritaires.

Vous pouvez vous adresser à la Direction petite enfance, par mail : directionpetiteenfance@mairie-vaulxenvelinfr pour obtenir cette liste.

La Ville de Vaulx-en-Velin mise sur la qualité de l’encadrement et de la prévention pour assurer l’accueil des tout petits (de 0 à 6 ans), et les aider à grandir, tout en vous accompagnant.

Dans cette rubrique vous pouvez accéder aux pages suivantes :


Contactez le Service Petite enfance

Service Petite enfance

55, rue de la République
69120 Vaulx-en-Velin
Tél : 04 78 79 52 30 – Fax : 04 78 79 52 34
Courriel : direction.petiteenfance@mairie-vaulxenvelin.fr


BON À SAVOIR !
Parents d’enfants de moins de 4 ans, la Ville vous propose d’échanger sur vos besoins et vos interrogations à l’occasion des réunions du Conseil consultatif des parents de jeunes enfants. Ces réunions régulières constituent des temps d’information et d’échanges entre parents et professionnels.
Retrouvez les dates de ces réunions dans la rubrique Agenda.


Accès rapides