Publié le : 30 juillet 2018 Mise à jour : 22 octobre 2021
3 528 vues

Conseil des Seniors

ActualitéRenouvellement du Conseil des Seniors

Renouvellement du Conseil des seniors
Samedi 25 septembre 2021 – Réunion publique de renouvellement du Conseil des seniors

Vous souhaitez devenir membre du Conseil des seniors ? Il est toujours possible de rejoindre cette instance de participation citoyenne : 

Une réunion publique de renouvellement du Conseil des seniors a eu lieu samedi 25 septembre 2021. À cette occasion, Monique Martinez a été élue co-présidente habitante du Conseil des seniors. La co-présidente élue est Lila Djerbib, conseillère municipale déléguée aux Seniors.

Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, avec les co-présidentes du Conseil des seniors, Lila Djerbib et Monique Martinez
Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, Lila Djerbib co-présidente élue du Conseil des Seniors et Monique Martinez, co-présidente habitante – Samedi 25 septembre 2021

Voté en conseil municipal le 28 mai 2015, le conseil des seniors a été installé le 11 mars 2016. Sa mission est d’identifier les besoins et les aspirations spécifiques des seniors. Pour en devenir membre, il faut être âgé de 63 ans et plus. Le conseil des seniors est composé de  membres issus de tous les quartiers, impliqués au sein de 2 commissions de travail :

  • bien vieillir à Vaulx-en-Velin
  • être citoyen dans la vie de la cité

Grâce à un budget de 5000 € qui lui est confié, le Conseil des seniors initie des animations à destination de tous les Vaudais. Il imagine des projets avec les services municipaux, exprime des avis sur tous les sujets concernant la Ville et intervient dans la définition des politiques publiques, notamment en matière de sécurité ou de services spécifiques aux personnes âgées.


Plus d’informations

Pour rejoindre le conseil des seniors : Contactez le service Démocratie Locale

Accès rapides