Vaulx-en-Velin

Publié : 30 juillet 2018 Mise à jour : 6 novembre 2023
4 649 vues

Conseil des Seniors

NouveauProchaine réunion du Conseil des Seniors

Mercredi 22 novembre 2023 – lieu à définir

Voté en conseil municipal le 28 mai 2015, le conseil des seniors a été installé le 11 mars 2016. Cette instance consultative a été renouvelée en 2021.

Co-présidentes Conseil seniors
De droite à gauche : Hélène Geoffroy, maire de Vaulx‑en‑Velin, Monique Roux, co-présidente du Conseil des seniors, et Dehbia Lila Djerbib, conseillère municipale déléguée aux Seniors et co-présidente du Conseil des seniors -1er mars 2023

Le conseil des seniors est co-présidé par Lila Djerbib, élue déléguée aux seniors, et un membre élu lors de l’assemblée du conseil des seniors. Sa mission est d’identifier les besoins et les aspirations spécifiques des seniors. Pour en devenir membre, il faut être âgé de 63 ans et plus. Le conseil des seniors est composé de  membres issus de tous les quartiers.

Interview de Monique Martinez, ex co-présidente du Conseil des seniors – juillet 2022

Le Conseil des seniors initie des animations à destination de tous les Vaudais. Il imagine des projets avec les services municipaux. Il exprime des avis sur tous les sujets concernant la Ville et intervient dans la définition des politiques publiques, notamment en matière de sécurité ou de services spécifiques aux personnes âgées.


Cécile Alix, avec son livre “A(ni)mal”, est la lauréate du Prix intergénérationnel du livre – 13 octobre 2023

Prix intergénérationnel du livre

Après avoir lu une vingtaine de livres, et des mois d’échanges entre des membres du Conseil des seniors et de jeunes adolescents, l’heure était aux votes vendredi 13 octobre 2023 pour élire le ou la gagnante du Prix intergénérationnel du livre du Conseil des seniors de Vaulx‑en‑Velin. Cécile Alix, avec son livre “A(ni)mal”, est la grande lauréate. Son récit conte l’horreur de la guerre et l’espérance d’une liberté rêvée, au travers du parcours de Milan, 15 ans, qui quitte son pays ravagé par la guerre. Cette initiative est une belle manière de créer du lien entre les générations et de favoriser l’échange et le partage.


Plus d’informations

  • Téléchargez la délibération n°15.05.0295 relative à la création du conseil des seniors (avec sa charte) :
    deliberation_creation_conseil_seniors_28_05_2015.pdf
  • Visionnez la vidéo de l’Assemblée Constitutive du conseil des seniors, organisée le 11 mars 2016 :

Pour rejoindre le conseil des seniors, contactez :

le service Démocratie Locale

Accès rapides