Vaulx-en-VelinVaulx-en-Velin

Publié le : 17 juin 2021 Mise à jour : 25 juin 2021
525 vues

Du 25 au 28 juin, ça swingue au Festival des Musiques Actuelles Amplifiées !

Affiche - Festival Musiques Actuelles AmplifiéesDu 25 au 28 juin 2021, le département Musiques Actuelles de l’École des Arts vous invite à vibrer au grand air avec des concerts en plein air de rock, hip hop, soul ou encore funk !
Avec The Buttshakers, groupe de musique lyonnais en résidence à l’École.

Concerts gratuits au Théâtre de Verdure, rue Pierre-Cot. 

Infos pratiques – Soirée du 25 juin – Concert des « ados », Brass Band « Brass Music » & comédie Musicale « On est tous des modèles »Soirée du 27 Juin : Concert Soul avec « The Buttshakers  » & « Motown/Stax ProjeKt »Soirée du 28 juin : F’est #8 


Vendredi 25 juin de 18h à 21h

Concert des « ados », Brass Band « Brass Music » & comédie Musicale « On est tous des modèles »

Concert des « ados » à 18h

Découvrez 5 groupes « ados » de musique amplifiée de l’École des Arts. Ces jeunes talents jouent des créations originales ou des reprises. 

Brass Band de l’École des Arts « Brass Music » à 19h15

Brass bandBrass Music est un groupe de l’École des Arts. Ce Brass Band un ensemble musical composé de cuivres (trompette, trombone, cuba…) et de  percussions.

Comédie musicale « On est tous des modèles » à 20h30

2 élèves clarinettistes ont créé cette comédie musicale où le monde de la mode et ses travers sont évoqués. Avec 10 jeunes musiciens sur scène.


Dimanche 27 Juin de 17h30 à 21h30

Concert Soul avec « The Buttshakers  » & « Motown/Stax ProjeKt »

 Première partie « Motown/Stax ProjeKt » à 17h30

4 groupes issus des Villes de St Priest, Vaulx-en Velin, Bron et Villeurbanne revisitent pour vous le répertoire des 2 labels américains mythiques « Motown » (Marvin Gaye… ) et « Stax » (Otis Redding, Sam & Dave… ).
Au programme : Soul man, Son of a preacher man, Land of 1000 dances, Hold on I’m coming, Your precious love
Découvrez aussi leurs compositions originales.

The Buttshaker à 20h
The Buttshakers - Photographie de Jean-Philippe Gimenez
The Buttshakers – Photographie de Jean-Philippe Gimenez

The Buttshakers,groupe de musiciens lyonnais, enflammera la scène avec son énergie soul & funk. Vous allez vibrer avec la voix envoûtante de leur chanteuse Ciara Thompson…
>> Découvrez leur dernier single « Back in America »sur les plateformes de diffusion musicales en ligne

« Une ambiance rythm’n’blues, une dose de garage, et une part élevée de sex-appeal font de leurs chansons des succès fulgurants, transformant leurs spectacles en une piste de danse furieuse. » Jazz Radio.

Une soirée organisée par l’École des Arts, la salle de concert Jack Jack de la MJC de Bronle conservatoire de musique & théâtre de Saint-Priest et l’École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne. Avec le soutien de la Métropole de Lyon.


Lundi 28 Juin de 18h à 21h

Concert F’EST #8

Concert F'est #8Les structures d’enseignement musical de l’est lyonnais vous proposent un plateau commun de 6 groupes de musiques actuelles allant du rock au hip hop, en passant par la funk. Ayant bénéficié d’un accompagnement à la scène par le Jack Jack, ces 6 groupes vous restituent leur travail lors de ce concert. Venez découvrir les talents de demain !

  • Akira & le Sabbat(hip hop alternatif)
  • Silk & Beer (rock)
  • Fuckin’ funk (funk)
  • Dingos Band Beginners (rock)
  • Flying Nuggets (rock)
  • Papaye (rock)

Une soirée organisée avec la salle de concert Jack Jack de la MJC de Bron et le conservatoire de musique & théâtre de Saint Priest

Infos pratiques – Festival des Musiques Actuelles Amplifiées

Vendredi 25, dimanche 27 et lundi 28 juin 2021

Théâtre de Verdure – rue Pierre-Cot – 69120 Vaulx‑en‑Velin.
Accès : transports en commun : bus 7, 37, 83 Vaulx Jean-Moulin / Bus 57 Vaulx Lakanal / C8 Vaulx Résistance / C3 et bus 52 Vaulx Grappinière. Préparez votre trajet sur tcl.fr.

Concerts gratuits.

Un festival organisé par l’École des Arts, la salle de concert Jack Jack de la MJC de Bronle conservatoire de musique & théâtre de Saint-Priest et l’École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne. Avec le soutien de la Métropole de Lyon.