Vaulx-en-Velin

Publié : 8 avril 2024 Mise à jour : 13 mai 2024
175 vues

À Vaulx Livres les petits – 2024

 

À Vaulx Livres les petits revient pour sa 19ᵉ édition du 22 mai au 5 juin !

Découvrez le programme aux pages 8-9 du livret trimestriel, Printemps 2024, de l’Atelier Léonard de Vinci et des bibliothèques, téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le programme Printemps 2024

Les activités proposées sont gratuites.

Spectacle-concert interactif, « C’est nous la mer »

À la bibliothèque Chassine, mercredi 22 mai 2024 à 10h30

Pour les enfants de 0 à 4 ans et leur famille

C’est un raz de marée de poésie et de douceur qui va déferler à la bibliothèque Chassine. Les enfants profiteront des mots choisis et de la voix océane de Catherine Matrat dans un spectacle conçu pour les sens. Toucher, écouter, sentir, bouger, danser, chanter… Ils seront comme des poissons dans l’eau.


Croc’contes

À l’Atelier Léonard de Vinci, mercredi 29 mai à 16h

À partir de 4 ans


Spectacle « Le Loup en slip » par la compagnie CréACT’itude

À l’Atelier Léonard de Vinci, mercredi 29 mai à 17h

À partir de 5 ans


©️ CréACT’itude

Un loup vit là-haut sur le rocher. Il a le regard fou, le cri glaçant, les poils dressés et les crocs menaçants. Tout le monde le dit. Dans la forêt, les animaux ont peur de se faire croquer les fesses. Une crainte collective de celui que, en fin de compte, personne n’a jamais vraiment vu. La forêt s’est organisée et le business de la peur s’est développé jusqu’à devenir le cœur de l’économie locale : pièges anti-loups, alarmes, clôtures, cours de développement personnel en période de frousse, etc. Un jour, le loup descend dans la forêt et se balade tranquillement… en slip ! Stupeur générale. La communauté de la forêt se sent un peu perdue, sans ennemi contre qui lutter. Seul l’écureuil semble s’adapter à la situation. Adaptation de la bande-dessinée « Le loup en slip » de Mayana Itoïz, Wilfrid Lupano et Paul Cauuet.


Soirée jeu : loups-garous de Thiercelieux en son et lumière

À l’Atelier Léonard de Vinci, vendredi 31 mai à 19h

Sur inscription, à partir de 10 ans et accompagné·e

Les loups-garous de Thiercelieux est un jeu de rôle guidé par une conteuse ou un conteur. Les tours de jeu se composent d’une période de jours et d’une période de nuit. Les habitants sont soit des villageois·es (certains ont un rôle spécial), soit des loups-garous. Le but du jeu pour les villageoises et villageois, est de démasquer les loups-garous le jour, et pour les loups-garous, de manger les villageois·es la nuit. C’est un jeu d’ambiance mêlant stratégie et secrets.


Les questions de Jean-Jacques

À la bibliothèque Roche, mercredi 22 mai à 17h | À l’Atelier Léonard de Vinci, samedi 1ᵉʳ juin à 15h | À la bibliothèque Chassine, mercredi 5 juin à 15h

À partir de 7 ans

Discussions entre enfants et parents sur la thématique « À quoi ça sert de se raconter des histoires ? ».