Vaulx-en-Velin

Publié : 7 juillet 2023 Mise à jour : 28 août 2023
194 vues

Solidarité internationale : appel à projets 2023

La Ville soutient les projets de solidarité internationale

La Ville consacre un budget total de 15 000 € au financement des projets de solidarité internationale, portés par les associations vaudaises. Elle délibère les subventions à accorder aux porteurs de projets lors du conseil municipal, qui est seule autorité décisionnelle de cette attribution. À l’issue du conseil municipal, chaque porteur de projet ayant déposé un dossier de demande de subvention se voit notifier par mail la décision de la Ville de soutenir financièrement le projet ou pas.

Les porteurs de projets lauréats recevront une subvention de maximum 4000 € afin de développer leurs projets . Ils doivent fournir un bilan détaillé de leurs actions, des observations sur la réussite des objectifs, la suite éventuelle du projet selon les modalités du présent règlement. Un bilan chiffré doit aussi être envoyé pour justifier du bon usage de l’argent public.

Répondre à l’appel à projets

Les porteurs de projet devront remplir le formulaire dédié.
Lancement de l’appel à projets le 6 juillet 2023.

Date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention le 22 septembre 2023.

Le dossier devra être :

  • envoyé par mail à dbesson@mairie-vaulxenvelin.fr
  • ou déposé à la Direction de la vie sportive, associative et événementielle – Espace Frachon, 3 avenue Maurice Thorez Vaulx‑en‑Velin
  • ou envoyé par courrier à Mission Relations Internationales – Mairie de Vaulx‑en‑Velin, place de la Nation, 69120 Vaulx‑en‑Velin

Un accusé de réception du dossier sera envoyé par mail. À défaut, vous pouvez contacter la personne référente : Dounia Besson chargée de mission relations internationales.

Télécharger le formulaire