Les Labos immersifs du 19 au 22 septembre au Planétarium
Du mardi 19 au vendredi 22 septembre au Planétarium de Vaulx‑en‑Velin
Le projet
Les Labos immersifs, consiste en plusieurs jours de rencontres, découvertes, recherches et d’expérimentations artistiques, dédiés à la grande famille des curieux·ses de l’immersion collective ! La thématique de cette édition, organisée par l’ADDN, avec la Ville et le Planétarium de Vaulx‑en‑Velin, est « Perturbation collective« !
Imaginez le pouvoir d’une molécule, d’un grain, d’une idée, apparemment insignifiant et pourtant capable de bouleverser un système entier. Du déséquilibre d’un système quantique à la déstabilisation de nos systèmes de domination, les perturbateurs nous forcent constamment à réécrire, réinventer et innover afin de retrouver un équilibre. Et si nos actions pouvaient changer l’histoire ?
« Les Labos Immersifs » est un événement permettant de nous immerger au sein de systèmes déréglés et réinventés, nous amenant à questionner notre conscience et nos actions collectives.
Le programme
Mardi 19 septembre
- 13 h-14 h : talk avec Laurent Pujo-Menjouet sur le thème –
« Et si nos relations amoureuses pouvaient être représentées par des équations mathématiques ? » - À 19 h : sortie de résidence « Sensitive abstraction » avec Flore et Yannick Moréteau.
Expérience en immersion audiovisuelle qui invite les spectateur·ices à expérimenter des fondamentaux mathématiques de façon sensible.
Vendredi 22 septembre
- 13h45 – 18h45 : les rencontres des labos, échanges et paroles d’expert·es
- À 19 h : restitution publique des 3 jours de réflexions et créations
Entrée libre, sur réservation.