Publié le : 13 avril 2021 Mise à jour : 30 avril 2021
158 vues

Concertation PLU-H

Concertation du 13 avril au 20 mai 2021
Prochaine réunion publique en ligne le 6 mai 2021

Le projet de modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat de la Métropole de Lyon porte sur plusieurs objectifs dans les domaines de l’urbanisme, de la politique de l’habitat, de la mobilité, de l’économie, du végétal et de l’énergie.
En savoir plus sur les site dédiés : jeparticipe.grandlyon.com et sur https://www.grandlyon.com/services/procedures-plu-h.html


Concernant Vaulx-en-Velin, les thèmes de la modification sont les suivants
:
  1. Aller vers une organisation urbaine et des mobilités plus économes d’espace et d’énergie, limitant les gaz à effet de serre
    • Prévoir le prolongement de la promenade jardinée de la rue Alexandre-Dumas jusqu’à l’allée du Stade au nord, dans le territoire du Carré de Soie. Cette promenade est déjà inscrite le long de la rue André-Chénier, de la route de Genas à la rue Alexandre-Dumas ; il s’agit donc de la prolonger.
    • Supprimer l’emplacement réservé pour voie nouvelle entre les rues Jean-Jaurès et Jean-Racine, et réduire le secteur à urbaniser envisagé à long terme, situé en partie est, entre les rues Jean-Jaurès et Jean-Racine, permettant ainsi de préserver la zone agricole.
  2. Aménager un cadre de vie de qualité en alliant valeur patrimoniale, nouvelles formes urbaines et offre de services et d’équipements
    • Renforcer l’efficacité des protections patrimoniales en élargissant ou créant de nouveaux Périmètres d’Intérêt Patrimonial. Créer de nouvelles protections sur des bâtiments présentant des qualités patrimoniales.
    • Définir précisément des orientations d’aménagement dans les secteurs en mutation, en particulier sur le site de l’ex-clinique mutualiste et sur le secteur de Paul-Marcellin.
    • Définir précisément des orientations d’aménagement dans le périmètre de la Zone d’Aménagement Concerté « Mas du Taureau ». Prévoir des emplacements pour la construction d’équipements publics. Créer et préserver les activités en pied d’immeuble et favoriser l’implantation de commerces. Prévoir la plantation de nouveaux arbres.
Les Vaudais peuvent faire part de leurs remarques/demandes comme suit :
Des réunions publiques sont également organisées :