Publié le : 19 décembre 2019 Mise à jour : 3 janvier 2020
127 vues

4e édition de la Nuit de la lecture

Vendredi 17 et samedi 18 janvier 2020

À LA Bibliothèque éluard et au planétarium

Dans le cadre de la 4e édition de la Nuit de la lecture, les Bibliothèques de Vaulx-en-Velin et le Planétarium vous proposent des spectacles pour toute la famille.

  • Fantaisie(s), contes et musique
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 19h
    Bibliothèque Éluard, Salle Foucaud – 55 rue de la République

    De larges boucles blondes, des yeux bleus, une grande chemise blanche… Ne vous y fiez pas ! Olivier Ponsot n’a rien d’un ange ! Conteur déjanté, décalé, décoiffé, monté sur roulement à bille, il revisite le conte à la sauce contemporaine. Il s’amuse, sautille, pétille, jongle, s’étonne et nous étonne avec les frontières et les codes de cet art ancestral.
    Aimant voyager, le spectacle d’Olivier Ponsot parle d’autres cultures, de différences, d’amour et nous emmène vers l’horizon des possibles…
    Dès 7 ans
    Gratuit
    Informations au 04 72 97 03 50

  • Le Petit Prince Slam !
    Samedi 18 janvier 2020 à 18h et à 19h30
    Planétarium, place de la Nation

    photo-Julie-Cherki

    Un conte poétique d’après Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
    Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul une réparation difficile.
    J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé.
    Elle disait: «Dessine-moi un mouton».
    Sous la voûte étoilée du Planétarium, assistez à plusieurs rencontres : celle d’un adulte et d’un enfant dans un désert, celle d’un texte et d’un slammeur, Fafapunk, et enfin celle d’une œuvre littéraire, Le Petit Prince, et d’un musicien, Tomislav Matosin.
    2 séances de 1 heure : 18 h et 19h30
    Gratuit, sur réservation au 04 78 79 50 13
    Informations complémentaires sur le site du Planétarium