Publié le : 22 août 2019 Mise à jour : 27 août 2019
161 vues

Woodstower 2019

Du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre 2019, le festival Woodstower propose 4 jours de concerts et animations vitaminés au bord du lac dans le Grand Parc Miribel Jonage. Au programme de cette 21ème édition qui s’annonce bouillonnante : 50 artistes, 1 lac et des animations gratuites pour un dernier week-end d’été de folie !

Concerts

Jeudi 29 août : Soirée d’ouverture

Nekfeu, Étienne de Crécy, Rémy, Todiefor et Blade, etc.

Vendredi 30 août

Synapson, Recondite, Amadou & Mariam, Claire Laffut, Aloïse Sauvage, Johan Papaconstantino, Nusky, Giorgia Angiuli, Aladdin, Blanc Manioc, Maltfunk, etc.

Samedi 31 août

Youssoupha, Panda Dub, N’To live, Grand Blanc, Canine, Irène Drésel, Kumbia Boruka, Péroké, Caballero & Jeanjass, Alpha Wann, Prince Waly, Rødhåd, Dogzilla, etc.

Dimanche 1er septembre : journée gratuite

Baloji, Dowdelin, Claire Days, Zajazza, Freakistan, Kaffe Crème, Ni Gueux Ni Maître, Cirque S’lex ‘N Sueur, Say My Name Motherfucker, Le Bid, etc.


Animations

Woodstower offre de nombreuses activités ouvertes à tous : spectacles, concerts, déambulations surprenantes, ateliers pour enfants, breakdance, massages, Silent Disco, paillettes et de nombreuses autres surprises.

Vendredi 30 et samedi 31 août de 14h à 19h et dimanche 1er septembre de 13h30 à 20h15

Chill on the beach

Un espace de détente sur la place du Fontanil. Avec de la lecture proposée par le Bibliobus de la Ville de Vaulx-en-Velin et des animations gratuites pour petits et grands : origami, sérigraphie, maquillage, scrabble géant, etc.

Tyrolienne

Tyrolienne grandiose de 13m de haut permettant un survol vertigineux des concerts et de l’ambiance verdoyante du Grand Parc Miribel.


Impact sonore du festival

Pour réduire l’impact sonore du festival sur les riverains, l’équipe Woodstower, accompagnée par « Acoucité : Observatoire de l’environnement sonore de la Métropole de Lyon », adopte différentes mesures :

    • Respect de la réglementation sonore
    • Dispositif sonore réorienté vers le sol pour réduire sa diffusion
    • Réduction de l’exploitation des concerts sur la Grande Scène. Fin des concerts à minuit au lieu de 1h30 en 2018 et à 3h au lieu de 5h le vendredi 30 et samedi 31 août.
    • Un formulaire sera diffusé afin de prendre en compte les retours de chacun sur sa perception sonore après le festival : http://www.acoucite.org/observatoire/enquetes/

Consultez le décret n°2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035388481&categorieLien=id 


Contact :

Woodstower

Mail : mediation@woodstower.com

Téléphone : 09 51 57 58 96


Infos pratiques :

Pour plus de renseignements et le programme détaillé : https://woodstower.com/fr