Vaulx-en-VelinVaulx-en-Velin

Publié le : 15 septembre 2022 Mise à jour : 15 septembre 2022
32 vues

Spectacle de danse – Soirée avec deux solos

Mardi 18 octobre 2022, à 20h.

Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation, à Vaulx‑en‑Velin.

FESTIVAL KARAVEL : LES OMBRES + LA CULTURE DU ZÈBRE

CIE ANTOINETTE GOMIS + CIE FRED BENDONGUÉ

SPectacle danse 5C 18.10.22
Photographie : « Les Ombres » © Cléa Mbaki / « La Culture du Zèbre » © Vincent Noclin

« LES OMBRES » – CIE ANTOINETTE GOMIS

Le solo des « Ombres » nous conte l’histoire d’un père qui quitte son village natal de Guinée Bissau pour rejoindre la région parisienne, tel un périple intemporel entre l’Afrique et l’Eldorado européen d’hommes d’hier et d’aujourd’hui, qui décident de tout quitter pour poursuivre leur rêve de vie meilleure.

Une fois arrivés en Europe, ils deviennent des clandestins et sont obligés de se cacher, d’éviter la lumière et perdent peu à peu leurs identités pour devenir des ombres. Antoinette Gomis nous emmène ici dans un tourbillon d’émotions, d’espoirs et de désillusions, qui mêle danse traditionnelle africaine, danses urbaines et langue des signes. Ce récit universel rend un tendre hommage aux pères exilés et touche au cœur.

Durée : 30 min


« LA CULTURE DU ZÈBRE » – CIE FRED BENDONGUÉ

« La Culture du zèbre » nous raconte la naissance d’un courant esthétique nourri d’une énergie contagieuse, de passion, de colère et de progrès social, d’un langage né de la rue, celui de la culture hip-hop, vécue comme une urgence d’expression et d’émancipation.

Fred Bendongué, enfant métisse devenu danseur professionnel emblématique de la légendaire première génération de pionniers lyonnais du mouvement hip hop avec la Cie Traction Avant, nous raconte son parcours d’artiste rythmé par le slam, la danse, la vidéo et une bande son originale, tel un passeur d’histoires, d’images, de sons et de mouvements, qui puise sa force créative dans ses zébrures.

Durée : 30 min

  • Âge : dès 12 ans
  • Tarif Découverte : 13, 10 et 6 €
  • Durée: 1h