Aide aux personnes fragiles et isolées
Étant donné la crise sanitaire, la Ville a déclenché un plan d’urgence pour accompagner et protéger les habitants les plus fragiles.
Vous êtes en difficulté et isolé ? Vous connaissez quelqu’un qui est concerné ? Vous pouvez nous contacter de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 :
- Pour les moins de 60 ans :
- Pour les plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap :
- Tél : 04 72 04 78 40 (Service municipal des retraités)
- Courriel : service.retraites@mairie-vaulxenvelin.fr
- En ligne : sur la plateforme de démarches Toodego
Des contacts téléphoniques réguliers
Les agents de la Ville enregistrent les coordonnées des personnes pour pouvoir les contacter.
Ils les appellent régulièrement pour prendre des nouvelles et vérifier qu’elles vont bien.
En cas de difficultés, les agents cherchent des solutions avec elles pour les aider. Ils préviennent, si nécessaire, les secours.
Focus sur le registre des personnes fragiles
Pour les plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap, les agents du service municipal des retraités intègrent les coordonnées des personnes au registre des personnes fragiles, activé par le préfet en cas d’épidémie, de canicule ou de grand froid.
Dans le cadre des services de la Ville proposés aux seniors, en plus de prendre de leurs nouvelles, ces agents peuvent également leur proposer des aides comme le portage de repas, des soins ou des courses à domicile.
+ d’infos
- Consultez le registre des personnes fragiles
- Consultez la page du Centre Communal d’Action Sociale
- Consultez la page Contacts et situations d’urgence
- Consultez la page Handicap
Ce service est réservé aux Vaudais. La confidentialité du registre des personnes fragiles est assurée par le secret professionnel qui lie des agents, nommément désignés par la Maire, seuls habilités à enregistrer et traiter ces données, conformément au Décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004.